Musee des blindes site

Le Musée des blindés à Saumur.

Le Musée des Blindés de Saumur retrace leur naissance, leur histoire, leur évolution technique à travers le monde de 1917 à nos jours. La collection de chars et de véhicules du musée regroupe aujourd'hui 800 engins dont près de 200 en complet état de marche. On y trouve ainsi les matériels blindés les plus significatifs des principaux pays industriels : France, Etats-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Suède, pays de l'ex-Union soviétique, Portugal, Israël, Brésil, etc.

Tous ces matériels constituent la plus importante collection mondiale de blindés, tant par le nombre d'engins que par l'ensemble du panorama historique continu présenté depuis l'apparition du char sur le champ de bataille.

Cliquez sur la photo ci-contre pour commencer la visite.

   
Massey sitevh82

Le Musée international des Hussards.

Le Musée Massey est le premier musée au monde à présenter une collection retraçant l’histoire des Hussards. Ce corps d’armée de cavalerie légère, qui puise ses origines en Hongrie, a contribué au renom de la ville de Tarbes.

C’est une plongée passionnante dans 400 ans d’histoire que nous propose le musée avec plus de 15 000 objets présentés, offrant une vision d’ensemble de l’épopée des Hussards, l’un des « phénomènes » militaires les plus insolites et les plus séduisants, aujourd’hui encore.

Cliquez sur la photo ci-contre pour commencer la visite.

   
Museearmee sitevh82

Le musée de l'armée à Poznan

Ce musée retrace l'histoire militaire de la Grande Pologne (Wielkopolska) depuis la Première Guerre mondiale jusqu'à la campagne de septembre 1939 ainsi que la vie clandestine des polonais pendant la Seconde Guerre mondiale. Un large éventail d'objets et matériels sont exposés, y compris des souvenirs, des effets militaires, des graphiques, des images, des documents, des publications, de la presse, des photographies et des films.

Cliquez sur la photo ci-contre pour commencer la visite.

 

Date de dernière mise à jour : 18/03/2024